© 2014  Jeux d'orgues à la cathédrale de Luçon

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
  • youtube-square

Orgue en duo

Philippe Chevalier, orgue, et Patrice Lamure, baryton

 

 

 

 

Concert gratuit

dimanche 26 août 2018

de 17h à 18h

participation aux frais

 

concert retransmis sur grand écran

 

oeuvres de Duruflé, Tournemire, Vaughan-Williams

 

 

 

 

Après avoir étudié le violoncelle, Philippe CHEVALIER entreprend des études d'orgue à la Roche-sur-Yon dans la classe de Michel BOURCIER, où il obtient à 17 ans le Premier Prix.

 

Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Philippe CHEVALIER obtient le Diplôme de Formation Supérieure avec un prix d’orgue dans la classe de Michel BOUVARD et d’Olivier LATRY et un prix de  basse continue.

Titulaire d'une licence en musicologie de la faculté de lettres de Toulouse, il obtient également le Diplôme d'Etat de professeur d'orgue.

 

            Premier Prix du 8ème Concours National d'Orgue de la ville d'Angers présidé par Marie-Claire ALAIN, Philippe CHEVALIER se produit régulièrement en récital et collabore très régulièrement aux productions de l’Orchestre National des Pays de la Loire.

 

Reçu Major à l’Agrégation de Musique, Philippe CHEVALIER enseigne à la Maîtrise des Pays de la Loire ainsi qu’à l’Université Catholique de l’Ouest.

 

 

 

 

 

 

​​

Actuellement professeur d’éducation musicale dans l’Education Nationale, Patrice Lamure s’est formé au chant lyrique au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers, puis à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et à la Royal Scottish Academy of Music and Drama de Glasgow. Il a ensuite intégré le Centre National d’Insertion Professionnelle d’Artistes Lyriques de Marseille, avant de rejoindre la troupe de l’Opéra de Besançon. Par la suite, il a chanté des petits rôles, notamment au Théâtre du Châtelet et à l’Opéra Bastille.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now