© 2014  Jeux d'orgues à la cathédrale de Luçon

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
  • youtube-square

Trio Ladmirault

Florence, orgue, Claire, flûte et Paul-Ronan Ladmirault, hautbois

 

 

 

Concert gratuit

dimanche 1er juillet 2018

de 17h à 18h

cathédrale de Luçon

participation aux frais

oeuvres de Fauré, Piazzola, Albeniz, Lefébure-Wely, Ladmirault, Joplin, Chostakovitch, Petrali

Le Trio LADMIRAULT est fondé en 2014 à l’occasion des  70 ans de la mort de Paul Ladmirault. Il a pour objectif de promouvoir la musique de leur aïeul, par des transcriptions écrites par Florence Ladmirault

 

Florence LADMIRAULT, étudie le piano dès l’âge de 6 ans avec Louis Claude THIRION au Conservatoire National de Région de Nantes. A 14 ans, elle entre dans la classe d’orgue de Micheline LAGACHE puis, près de Pascale MELIS, elle obtient le Premier Prix à l’unanimité en 1989.

Poursuivant ses études d’orgue, elle entre au C.N.R. de Rueil-Malmaison dans la classe de Susan LANDALE et obtient un Premier Prix en 1991.

Organiste co-titulaire du grand orgue historique de l’église Notre Dame de Bon Port et Chef de Chœur dans cette même paroisse, elle est également titulaire du grand orgue de la basilique Saint Nicolas à Nantes. Elle enseigne dans les écoles municipales de musique d’Orvault et de Vertou.

En décembre 2012, elle est élue membre actif de l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire. Le 25 avril 2014, le Préfet des Pays de la Loire, lui remet les insignes de chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

 

 

Paul Ronan LADMIRAULT entre à l’âge de 7 ans dans la classe de Jean BONDU et d'Éric MEGE pour étudier le hautbois au Conservatoire National de Région de Nantes. Il y obtiendra son prix de fin d’études, décerné avec la mention très bien à l’unanimité, en 1990.

Il se perfectionne ensuite  avec André Martin, premier hautbois solo de l’ O.N.P.L. et Stephan SUCHENECK, cor anglais solo de l’orchestre Philharmonique de Radio France.

De 2002 à 2006, il a été le premier hautbois solo de l’orchestre symphonique R.S.O. à Paris.

En 2012, il obtient son prix de hautbois baroque à l’E.N.M. de La Roche sur Yon. 

 

Florence et Paul Ronan LADMIRAULT se produisent ensemble depuis près de vingt ans. Ils ont enregistré deux CD, le premier en l’église de Saint Aignan de Grand Lieu (44) sur l’orgue d’esthétique baroque allemand construit par le facteur d’orgue Denis LONDE en 2000 et le second sur l’orgue MUTIN / CAVAILLÉ COLL de la chapelle Saint Marc à Nantes.

 

Claire LADMIRAULT, flûtiste

Née en 1995, elle commence ses études de flûte dans la classe de Jean Michel TRÉMOLIÈRE puis de Galina DOYCHINOVA, au Conservatoire de Nantes et obtient son diplôme en 2011. Elle est étudiante à l’IMS à Nantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now