© 2014  Jeux d'orgues à la cathédrale de Luçon

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
  • youtube-square

Orgue en trio

Didier Ledoux, orgue

Stéphane Béguier et Pascal Gachet, trompettes

 

Concert gratuit

dimanche 8 juillet 2018

de 17h à 18h

participation aux frais

concert retransmis sur grand écran

oeuvres de Plog, Jimenez, Corelli, Vivaldi, Delibes, Alain, Haendel,...

​​​

 

 

 

 

Didier LEDOUX a étudié l’orgue avec André ISOIR au conservatoire de région de Boulogne-Billancourt, puis Xavier DARASSE et Jean BOYER au Conservatoire supérieur de Lyon où il obtient le diplôme supérieur d’études musicales. Il complète sa formation en harmonie et contrepoint au conservatoire de région de Limoges auprès d’Eric DURAND, puis en clavecin au conservatoire de La Roche-sur-Yon auprès de Yannick VARLET.

Titulaire du Certificat d’Aptitude d’orgue, Didier LEDOUX enseigne l’orgue et le clavecin au conservatoire de la communauté d’agglomération de La Rochelle depuis 1994. Il est aussi organiste titulaire du grand orgue classé  Monument historique  de la cathédrale Saint Louis de cette ville.

Lauréat du concours international « CLICQUOT » de Poitiers, Didier LEDOUX se produit régulièrement en récital, tant en soliste qu’au sein de différentes formations vocales et instrumentales.

Après avoir débuté ses études musicales à La Rochelle, Stéphane BÉGUIER se perfectionne au CRR de Versailles dans la classe de Roger Delmotte où il obtient un premier Prix de trompette et de musique de chambre. Il remporte ensuite le premier Prix de la ville de Paris dans la classe de Gérard Boulanger.

Trompettiste reconnu, cet artiste passionné est sollicité par nombreux orchestres comme l’orchestre philharmonique de Montpellier, l’orchestre Stringendo, Ad Artem, l’orchestre symphonique de Paris, l’Ensemble Exultae... et se produit tant en France qu’à l’étranger (Japon, en Chine, au Viet-Nam, etc)

Soliste de l’orchestre Poitou-Charentes, il mène également une carrière de chambriste au sein de l’ensemble Pictobrass et se produit dans bon nombre de festivals comme «les nuits romanes».

Professeur diplômé d’Etat, il dispense son enseignement dans les écoles de musique de Fontenay-le-Comte et de l’Ile-de-Ré.

 

 

Après ses études musicales à La Rochelle, Pascal Gachet poursuivra sa formation en région parisienne au Conservatoire Régional d’Aubervilliers-La Courneuve dans les classes de trompette d’André et Frédéric Presle. Il obtiendra son 1er prix de trompette, ainsi qu’un 1er prix de musique de chambre.
Il est titulaire depuis 2000 d’un Diplôme d’Etat de professeur de trompette et enseigne cet instrument dans les écoles de musique de Luçon et de Royan.

 

 

 

 

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now