L'orgue et la voix

Christine Métay-Segui, orgue
Matthieu Segui, ténor

 

Concert gratuit

dimanche 2 août 2020

de 17h à 18h

participation aux frais

*** port du masque obligatoire dans la cathédrale ***

jeu de l'organiste restransmis sur grand écran

oeuvres de Haendel, Rheinberger, Wolf, Franck, Mendelssohn, Schubert, Guilmant

 

 

 

Après avoir débuté le piano à Fontenay-le-Comte et l’orgue avec le titulaire de l’orgue de Luçon, Abel Gaborit, Christine Métay-Segui poursuit ses études musicales à l’Ecole Nationale de Musique d’Orsay dans les classes de piano et d’orgue. Elle y obtient en 1983 une médaille d’or à l’unanimité dans la classe d’orgue d’André Isoir. Elle se perfectionne ensuite à Angers avec Jean-Louis Gil et auprès de Louis Robilliard dans le cadre de master-class.

Elle est titulaire d’une licence de musicologie délivrée à l’université de Paris Sorbonne en 1988 et de deux premiers prix en harmonie et contrepoint obtenus à l’ENM de Montbéliard dans la classe de Laurent Riou en 1998 et 2000.

Elle apprécie les collaborations musicales avec des choeurs régionaux (Chorale de Trentemoult, Colla Voce, Vocalis, Tempo Voce) et des solistes chanteurs ou instrumentistes. Elle est membre de l’ensemble renaissance En Choeurs Régale.

Après des études de lettres modernes à la Sorbonne, Matthieu Segui s'installe en Allemagne, à Francfort-sur-le-Main, où il prend des cours de chant auprès de Marina Unruh, puis dans la classe de Yoo-Chang Nah au Conservatoire Hoch. À partir du semestre d'été 2020 il étudie dans la classe de Ruth Ziesak à la Musikhochschule de la Sarre. En mai 2020 il doit faire ses débuts au Papageno Musiktheater de Francfort dans le rôle d'Ottokar (Le Baron tzigane).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
  • youtube-square

© 2014  Jeux d'orgues à la cathédrale de Luçon

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now